Ce week end je me rends au premier congrès français sur l’innovation en éducation. Celui-ci se déroule à Montpellier et va concentrer en un seul endroit et en 48 heures, un maximum d’acteurs du monde pédagogique et éducatif.
Alors, que va-t-on y trouver ?
Déjà, beaucoup de conférences sur des sujets tels que l’éducation positive, les avancées majeur des neurosciences au niveau éducatif et pédagogique, la psychologie positive, l’éducation Montessori, le coaching scolaire avec le Funny Learning, le concept d’école dynamique ou encore la science du bonheur appliquée à l’école ! Un programme complet et chargé en si peu de temps, mais qui, je pense, peu apporter beaucoup à tout acteur pédagogique et éducatif qui se sent impliqué dans sa mission d’enseignement, de partage, de développement et de transmission.
Qui est invité ?
Tout d’abord je veux citer Eric Gaspar, professeur de mathématiques et créateur du programme Neurosup, également auteur de 2 ouvrages sur le fonctionnement du cerveau. Instigateur des neurosciences à l’école, il a commencé, depuis 10 ans à révolutionner le paysage éducatif.
Egalement Ramïn Farhangi créateur du concept de l’école dynamique, Karine Bressand qui ouvre la porte vers du coaching scolaire original, Sophie Rabhi que l’on ne présente plus, ainsi que Bruno Hourst grand utilisateur des Intelligences Multiples à l’école et en entreprise.
Alors, si vous aussi vous êtes animés par cette passion qu’est l’enseignement, la formation et les innovations pédagogiques et éducatives, venez faire un tour au premier congrès français de l’innovation en éducation les samedis 3 et dimanches 4 mars 2018 à Monptellier !